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​Activités et comptes rendus

Compte-rendus sommaires

Avertissement

Les comptes rendus ci-dessous sont sommaires car ils sont dans la partie publique du site, afin d'être accessibles à tous les résidents. Les comptes rendus originaux doivent être consultés par les copropriétaires sur le site d'ImmodeFrance. 

S'agissant de l'AG, le procès-verbal vous est adressé directement par le syndic, il n'est pas publié sur le site mais vous devriez le retrouver sur votre espace client ImmodeFrance. Pour toute information complémentaire ou pour tout commentaire , merci d'utiliser le formulaire de contact 

Compte rendu sommaire
du CS du 1er octobre 2024

Réunion du CS du 01/10/24 de 18h à 20h30
C-R sommaire :
Un membre absent excusé.

  1. Le C-R du 15/05/24 a été approuvé à l’unanimité des présents.

  2. BORNES :

    • Toutes ont été posées, permettant leur mise en service en faisant appel à un fournisseur d’énergie. Si certains propriétaires/locataires , dans les semaines à venir, souhaitent en faire poser une (7kwa), il leur sera plus facile de s’adresser à ADP.

  3. AUDIT « ECS » : Encore en cours d’élaboration car beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.

  4. TRAVAUX d’entretien :

    • -Toutes les caméras de surveillance de la Vigie sont fonctionnelles.

    • - Les éclairages -leds-  sont maintenus régulièrement.

    • - Les toits terrasses seront désherbés, le égouts curés, et les parkings nettoyés dans les semaines à venir après demande de devis.

  5. FILTRATION de la circulation sur le secteur :

    • Au niveau du Parc, tout n’est pas mis en œuvre.

    • Côté « Promenade » la circulation des pompiers et ambulances est fonctionnelle d’après la municipalité.

  6. Prochain CS : Le 10/12/24

  7. Assemblée générale : Le 06/03/25 ( à confirmer )

Compte rendu sommaire
du CS du 15 mai 2024

3 absents excusés

1 - Le C-R du 11  / 04 / 24 a été approuvé à l’unanimité des présents.

2 - BORNES :

  • 48 commandes ont été déposées

  • Le planning définitif sera fourni dans les jours qui viennent afin de faciliter le travail des ouvriers puisque, pour intervenir, certains véhicules devront être déplacés.

  • Les premiers percements pour l’alimentation collective devrait débuter la 1ère semaine de juin.

  • L’ensemble de l’installation devrait se terminer aux alentours 14 / 07.

  • Il restera à la bonne volonté d'ENEDIS d'effectuer la mise en service.

3 - BALLON du 19 : ce ballon doit être remplacé d'urgence pour parer à un risque d'interruption de service ECS dans ce bâtiment

4 - HYGIENE-HABITAT sera chargé du nettoyage des colonnes VO et de la fermeture de celle du 19.Il est rappelé que les locaux VO des paliers devront être impérativement débarrassés de tout encombrant 

5 - Congés d'été des gardiens : les remplaçants de l’an dernier reprendront du service.

6 - FÊTE des VOISINS : jeudi 20 JUIN 2024 au Pavillon AUGUSTIN à partir de 19h00. Nous vous en dirons plus sous peu !

Compte rendu sommaire
du CS du 11 janvier 2024

2 Absents excusés

  1. Le C-R du 21 / 11/ 23 a été approuvé à l'unanimité des présents.

  2. Point sur Les Bornes

    1. L’OS a été adressé à ADP le 04 / 01 / 24 pour l’installation électrique collective.

    2. 35 formules GOLD ABB et 7 BASIC ont été choisies

    3. ADP fournira pour les retardataires, les nouveaux prix se rapportant aux formules offrertes initialement suite entre autres à la baisse de la subvention ADVENIR

    4.  L’assureur de la copropriété confirme que l’installation de prises de recharge destinées aux véhicules électriques ne remet pas en cause le contrat d’assurance de celle-ci.

      1. En revanche ,  chaque propriétaire devra impérativement déclarer à son assureur " multirisque habitation" l'installation réalisée sur son emplacement de stationnement.

  3. Ballons ECS

    1. Leurs défaillances successives et en particulier au 19, nous conduisent à envisager rapidement le remplacement d''un ballon après le remplacement du réchauffeur de boucle.

    2. Parallèlement , il est indispensable de lancer un audit sur l’ensemble de notre installation Eau froide et Eau chaude depuis la sortie des compteurs de Suez jusqu'à nos robinets d'évier ou de bain. afin d’éviter dans les années qui viennent une rupture de la production ECS,  des dépenses causés par les fuites et des frais d’électricité entraînés par un mauvais fonctionnement des ballons. Le principe de cet audit appartiendra à la prochaine AG.

  4. Colonnes Vide-ordures

    1. L’utilisation de celles-ci n’étant toujours pas respectée, nous proposerons à l'AG du 24 mars de les fermer définitivement

  5. Date à retenir

    1. AG le 14 / 03 / 2024

Compte rendu sommaire
du CS du 21 novembre 2023

 

1-Le C-R du 13 /09 /23 est approuvé à l’unanimité des présents.
 

2 - Ascenseurs :

La réception a été effectuée en présence de notre gestionnaire ainsi que celles du responsable des Travaux, de celui de la Maintenance et de la présidente du CS. Le service de Maintenance reconnaît que la remise à niveau lui permet de reprendre l’entretien des appareils dans de bonnes conditions. Le contrôle quinquennal du grand ascenseur du Bât.13 (1300182) n’ayant pu être réalisé en même temps que les autres sera effectué prochainement.
 

3 - Bornes

L’entreprise ADP a adressé à notre gestionnaire un dossier conséquent, ces jours-ci. Le CS s’octroie quelques jours pour en prendre
connaissance et s’ssurer qu’il correspond bien à notre demande.Il est convenu que les copropriétaires seront informés rapidement afin de pouvoir se positionner de nouveau à partir de données chiffrées définitives. À suivre...

 

4 - Charges :

Le contrat de fourniture d'énergie qui s'appliquera pour un an à compter de 1er janvier 2024 aura pour conséquence l'augmentation de ce poste d'un peu plus de 100 %. Le budget prévisionnel sur lequel repose les appels de charges de l'exercice devra donc être révisé par l'assemblée générale de mars 2024. Cette augmentation ne pourra être reportée sur les appels de janvier ou avril 2024 mais seulment sur le dernier appel de l'exercice 2023/2024. A périmetre constant, le montant appelé le 1er juillet 2024 sera donc supérieur d'environ 43% au montant appelé pour les 3 autres trimestres de l'exercice courant. Nous y reviendrons. 

 

5 - Eau froide et ECS

Le principe d'un audit de l'installation est adopté. Les contours restent à définir. D'autre part, le conseil a décidé la mise en oeuvre des  recommandations faites quant à l'utilisation des surpresseurs.
 

6 - Circulation « Promenade » :

A la réunion en ce jour à la mairie 7 résidences étaient représentées par 11 participants en présence de deux élus ,
MM De Compiègne et Derambarsh, accompagnés des directeurs des services Techniques et des Travaux.
Les restrictions et besoins des diverses résidences ont été communiqués à la municipalité. En fonction de cela, celle-ci proposera des solutions techniques qui permettront cependant de garder le secteur - Promenade Paul Doumer - Rue Molière en priorité « Espace vert»

 

7 - Dates à retenir

  • Prochain CS le 11 / 01 / 2024

  • AG le 14 / 03 / 2024

Compte rendu sommaire
du CS du 13 septembre 2023

1 . Le PV du conseil syndical du16/03/23 est adopté à l’unanimité des présents

 

2 . BORNES :R-V avec BET - Enedis le 06/09/23 - 9h - Suite cette visite des lieux par le bureau d’Études, dans 3 semaines maxi seront fournis les éléments qui permettront à Enedis de valider la faisabilité et la répartition financière des travaux de l’installation adaptée à notre résidence. Un document sera publié prochainement sur le site de La Vigie entre autres.

 

3. SCHINDLER: Quelques problèmes de maintenance restent en suspend. Rapidement un R-V sera pris pour effectuer la réception définitive des travaux d’armoires , afin de pouvoir déclencher le paiement des dernières posées.

 

4. DELOSTAL / SUEZ : Beaucoup des questions restant sans réponses , et des fuites plus ou moins conséquentes se faisant jour petit à petit , le CS pense vraiment utile de lancer un audit sur l’ensemble de l’installation. Un ballon du 19 devra être changé.On attend les devis. D’autre part ,il est important de garder à l’esprit que d’autres ballons ne sont pas en bon état , par conséquent , d’autres bâtiments pourraient être touchés aussi par des problèmes d’eau. - Par conséquence une visite des bâtiments avec notre gardien pour faire l’inventaire des points sensibles de la résidence s’impose à nous . En fonction des éléments relevés il sera établi une liste des priorités dans les travaux à venir. Le ravalement n’est peut-être pas en haut de la liste, même si nous y trouvons des problèmes. Nous nous ferons aidés par des Hommes de l’art. - R-V prévu le 19 / 09

 

5. Pose des réglettes Leds à détecteur de présence : modèles différents des 1ers posés. Le 1er modèle n’était plus disponible, ce qui explique la différence. Le nouveau modèle équipe beaucoup de grands parkings (Matériel Thorn) Au fil du temps le réglage pourrait être éventuellement rmodifié.

 

6. INFO sur Nouveau contrat d’Électricité : ENI ARENH - OPTIMÉO PRO Celui-ci est pris pour 1 an seulement, il n’est pas reconductible tacitement.

 

6. BADGES : Ré - Identification du matériel - Une date butoir a été donnée : Le 1er Novembre 2023 le changement sera effectif. Mr Mehaud adressera un courrier à l’ensemble des copropriétaires pour les prévenir. Le 1er Nov. les badges non identifiés seront donc mis en suspend.

 

7. Pour amélioration PK : Pour un repérage plus facile des entrées des sas des différents bâtiments, une peinture blanche encadrera les portes et poteaux ou murs adjacents afin d’offrir encore un peu plus de luminosité. Le CS donne son accord

 

8. Sécurité Promenade : Circulation et propositions de la municipalité Réunion prévue le 15 à 18h à La Vigie avec des représentant des résidences : Jardins de Seine (2-12 Molière) Plein Ciel (9 rue Molière) Fontaines de Seine (1 rue Molière) Terrasses de Seine (3-5 Molière) Boileau (12-14 Molière)

 

9. Date du prochain CS en présentiel : Mardi 21 Novembre 2023 à 18h30

 

Séance levée à 20h45

Compte rendu sommaire
du CS du 16 mars 2023

Seuls 4 membres ont pu se réunir en présence de Mr Mehaud, notre nouveau gestionnaire. (4 Absents excusés) 

Un copropriétaire était invité .

  1. Le C-R du CS du 25 / 01 / 23 a été approuvé à l’unanimité des présents.

  2. Delostal :  Les dernières analyses d’eau sont correctes 

    1. Notre invité , ayant visité nos installations avec notre gardien , nous a alerté sur une possible économie d’énergie en modifiant quelque peu l’installation . Afin de s’en assurer , il est décidé d’ organiser une expérience avec les techniciens habilités

  3.  Schindler : Les armoires de manœuvres ont toutes été posées. Des réglages sont encore en attente. Notre demande de non facturation de Maintenance durant les périodes de longues périodes d’arrêts ont été prises en compte .Le contrôle technique quinquennal obligatoire sera lancé dès la réception des travaux effectuée.

  4. Bornes : Aucun avancement. Notre nouveau gestionnaire reprend totalement le dossier .

  5. Nettoyage Moquettes : 2 passages prévus cette année début avril pour remplacer le passage de 2022 et un en Oct /Nov. pour 2023

​

la date du prochain conseil sera fixé après l'Assemblée générale 

Compte rendu sommaire
du CS du 25 janvier 2023

Passation de Gestion de la résidence entre Mme Hazgui et Mr Mehaud
2 membres du CS absents excusés
—————————

  1. Le C-R du précédent CS du 25 / 11 / 22 est approuvé à l’unanimité des présents.

  2.  Les petits Dossiers en attente n’ont guère évolué :

  3. Le vitrage du Hall principal du 15 a été changé.

  4. BORNES : Il est demandé au nouveau Gestionnaire de mettre tout en œuvre pour qu’enfin ce projet aboutisse. Deux nouvelles entreprises sont interrogées (dont une par l’intermédiaire d’un copropriétaire ?) sur le coût de la pose d’armoires individuelles entre autres.

  5. COMPTES : une présentation provisoire des comptes de l'exercice ont été présentés au Conseil par le vice-président. Les depenses sont restées maitrisées dans leur ensemble. 

  6. Économie d’énergie électrique - 1ère étape : Parking : Un essai à l’entrée du -2 sur quelques réglettes - leds à détection -permettra de prendre conscience réellement de ce qu’offrirait ce changement d’éclairage . Même en mode « Veille » , le parking ne sera pas dans l’obscurité. C’est ce que préconise le CS pour faire des économies tout en préservant la sensation de sécurité.

La réunion en presentielle s'est terminée à 20h30. 

Compte rendu sommaire
du CS du 21 novembre 2022

Un membre absent excusé .

  • Bornes

    • Notre gestionnaire organisera un rendez-vous en visioconférence avec la responsable du projet chez Enedis afin de faire le point réel de l’avancée du projet, des surcoûts éventuels individuels notamment ceux dûs aux armoires électriques métalliques individuelles.

  • Schindler 

    • Les travaux de changement d’armoire de manœuvres sur le Grand ascenseur du 17 (dernier sur 8) commencera le 24 / 11. Celui du 19 attend une pièce pour être remis en service .

  • Économie d’énergie électrique

    • Ceci fut le sujet principal du Conseil syndical , puisque nous ne savons ce que deviendront les tarifs à venir. Nous vous rappelons que le contrat actuel expire en décembre 2023 ! Propositions et objections ont été échangées sur l’éclairage des parkings et des halls, ainsi que sur les horaires de fonctionnement des extracteurs de CO2 , tout en respectant la tranquillité des résidents du -1. Une enquête auprès des résidents pourra être mise en place , déjà pour avoir une idée sur les habitudes d'utilisation de vos véhicules

  • Changement individuel de fenêtre 

    • Des résidents ont posé la question . Effectivement des règles sont à respecter , Mme Hazgui établira un document « rappel » (extrait du règlement de copropriété) des obligations du propriétaire pour réaliser ces travaux. Il vous sera communiqué dès réception.

  • Prochaine AG le 30 / 03 / 23 ( confirmation sera donnée)

  • Prochain CS le 16 / 01 / 23 en présentiel. IL a été reporté au 23  janvier 2023 à la demande de notre gestionnaire . 

Compte rendu sommaire
du CS du 26 septembre 2022

En présence de Mme Hazgui, notre nouvelle gestionnaire

2 membres du Conseil syndical absents excusés

 

L’essentiel du CS a été consacré à une remise au point des divers sujets importantes attente, afin que notre gestionnaire puisse s’en imprégner et faire avancer les situations pour :

  • Les bornes

  • Les ascenseurs

  • Les problèmes de dégradations de « parties privatives »

 

Une réunion avec Mr Chirouze, Directeur Général des services techniques de Courbevoie 

et Mr Texier, Directeur de la voirie a été proposé aux membres du CS  courant octobre,

afin de travailler sur l’entretien et l’aménagement de la rampe d’accès à la Promenade P.Doumer.

 

Le prochain C-S se déroulera le 21 Novembre à 18h  en visioconférence 

Compte rendu sommaire
du CS du 20 juin 2022 

C-R sommaire du 20/06/22 en présentiel.

Seuls 2 membres du CS n’étaient pas présents ( Réunion reportée à  l’initiative de notre gestionnaire pour cause d’empêchement le 13 )

  •  Le C-R du 27 / 04 / 22 est approuvé à l’unanimité des présents.

  • Bornes :

    • le sujet suit son cours

  •  Schindler

    • Les travaux du 17 et 19 se poursuivent comme prévus. pas de dysfonctionnement notable au 13 et au 15

  •  Dégradations sur « parties privatives »

    •  Le 06 / 07 un r-v sur place a  été proposé aux personnes concernées en présence de notre  gestionnaire , une société et un membre du CS.

  • Travaux prioritaires de sécurité :

    • le CS souhaite que des devis soient demandés , de toute urgence, principalement pour les protections des terrasses et les portes des chaufferies

  • AG de l’ ASL (Assoc. Feuillantines-Rives de Seine- La Vigie):

    • Celle-ci est repoussée au 08 / 07 / 22 . Un membre du CS représentera  La Vigie.

  • Accès pompiers Parce Delattre de Tassigny

    • Sur la question de l’accès pompiers dans le parc , un conseiller doit se rapprocher des services concernés de la ville de Courbevoie afin de savoir si des actions doivent être envisagées pour  permettre l'utilisation des échelles depuis les voies de circulation du parc

    • Il est rappelé à cette occasion, que le stationnement ne peut être que temporaire dans le parc et permettre en permanence l'accès à tous les immeubles desservis par ces voies  

​

  • Entrée principale du 17

    • Suite à l’usure de la bordure en ciment , à l’ entrée principale du 17,  sera installée une bordure métallique empêchant la terre de se  répandre en permanence dans les escaliers d’accès.

  •  Travaux définitifs du Hall 13 au -2

    • Réfection de la canalisation par  Delostal : 01 / 08 / 22 - entraînant coupure d’eau pour l’ensemble de la  résidence .Tous les ballons de chaque bâtiment seront nettoyés cette même  semaine comme il est désormais d’usage.

    • Des Infos complémentaires seront données par l’entreprise.

  • Prochain CS en présentiel prévu le 26/09/22

Tuyaux d'incendie

Compte rendu sommaire
du CS du 27 avril 2022

Caméra de sécurité

C-R sommaire du 27 / 04 / 22 18h30 en présentiel
Un seul conseiller absent excusé.

  • Le C-R du 14 / 03 / 22 a été approuvé à l’unanimité des présents

  • Bilan AG : Micro et rétroprojecteur devront être prévus

  • Liste « Mémoire »

    • ​4- Relance auprès de Delostal pour remise en état définitive du SAS au 13 (-2)

    • Bâtiment .15 - Bris de glace entrée principale : Déclaration sinistre
      effectuée . Demande de devis à prévoir auprès de Gold Fermetures.

  • BORNES : - Des informations plus précises vont être données par affichage et site Lavigie-info. Mme Divay adressera un nouveau coupon à remplir.

*

  • SCHINDLER : Bât .15 - Le petit ascenseur sera arrêté le 4 MAI au matin afin d’en changer le seuil.

  • Point sur les problèmes « Dégradations  privatives

    • Consultation d’entreprises mise en œuvre.*

  • Par l’intermédiaire de Mr Derambarsh, il nous est annoncé le désir de la municipalité d’installer 2 caméras de surveillance pour la sécurité de notre secteur. L’'une serait posée côté parc De Lattre de Tassigny et la seconde au niveau du 19 de La Vigie.

  • Prochain CS en présentiel à 18h30 Le 13 / 06 / 22*

  • Séance levée à 21 h.00

Assemblée générale du 14 avril 2022

​

Le compte-rendu vous a été adressé par courrier même si vous avez décidé de dématérialiser vos échanges avec ImmodeFrance.. Ce point sera abordé avec notre syndic. Au demeurant , vous devriez retrouver ce compte rendu dans votre espace client. S'il n'y est pas, n'en soyez pas étonné nous réclamons depuis plusieurs mois la mise à jour des données collectives reprises sur cet espace.

​

A titre d'information, le mandat d'ImmodeFrance court jusqu'au 31 mars 2023., c'est-à dire la prochaine assemblée générale ordinaire !

Si vous avez eu directement ou indirectement à connaître d'un très bon syndic exerçant en région parisienne sur des copropriétés de la taille de la Vigie, n'hésitez pas à nous en faire part directement via la fiche contact.

​

Compte rendu sommaire
du CS du 14 mars 2022

C-R sommaire de la réunion du 14/3/2022

Visioconférence organisée par le CS - En présence de notre  gestionnaire Mme Divay et Mr Dacquet (invité) . 

3 membres absents excusés. 

La réunion débute à 18h30

​

  • Le C-R du 21/ 02 / 22 est entériné à la majorité des présents. 

  • Liste « Mémoire »  

    •  Point 4 - Pas encore de retour sur la demande de devis à Delostal  concernant la réparation définitive SAS -2 au 13 

    • Point 6 - JARDIVERT prendra contact semaine 12  

  •  * Bornes :

    • Des subventions ayant été obtenues , le projet d’installation  est validé. Mme Divay va lancer rapidement une enquête afin d’établir  une liste des résidents intéressés soit par : 

 - Une simple dérivation électrique 

 - Une dérivation électrique plus l’installation d’une borne . Ceci permettra, dans ce cas,  à chacun de profiter, en se regroupant, d’un meilleur tarif  d’installation. 

  • Ascenseurs: les résidents du 15 attendent toujours la pose de la  « chaîne » prévue pour fin Mars. Ceci empêche malheureusement la  remise en service du grand ascenseur, par mesure de sécurité. Une réunion organisée par le CS se déroulera le 30 / 03 / 22 en présence du​

​

  • Directeur d’Agence  Grand Paris-Ouest ,
  • Directeur des Travaux et de notre gestionnaire .  Un point sera fait sur les travaux exécutés et une planification des  suivants (17/19) 

  • AG : Appel à Candidatures : 1 candidat a présenté sa candidature

  • AG

    • L'ordre du jour de l'AG du 14 avril 2022 est arrêté. Il est décidé de joindre notamment à la convocation une note recapitulant les relations avec Schindler depuis la dernière AG

  • Suite de la fuite au sas -2 du bâtiment A : Le CS constate que le dossier est en  cours. 

  • Infiltration bâtiment A

    • Le gestionnaire attend toujours le rapport de l'expert qui décidera des mesures ad hoc à envisager.​

​

La séance est levée à 20h36

Câbles électriques

Compte rendu sommaire
du CS du 21 février 2022

Voter

C-R sommaire de la réunion du 21/02/22

Tous les membres ainsi que notre gardiens sont présents en ligne.

  1. Le compte-rendu du 26/01/22 a été approuvé à l’unanimité des présents 

  2. Points sur « Liste Mémoire »  

    • Point1- Hernes reprendra les travaux en cours le 28/02  et les 1er et 2 mars.

    • Point 4 - Fuite Sas -2 Bât.13 : Delostal est venu constaté en attente de  devis. 

    • Point 6 - En attente des propositions de 2 nouveaux prestataires pour nos  jardins. 

  3. Bornes :

    • Après plusieurs tentatives pour joindre Advenir par téléphone  sans succès ou mails sans retour, un mail recommandé électronique  sera envoyé. 

  4. Schindler :

    • Bât .13 - Mardi 22 : des défauts seront corrigés .  Mercredi 23 : Les seuils des ascenseurs seront  renforcés 

    • Bât.15 - Livraison de la recharge de poids toujours en  attente . Le seuil du petit ascenseur ne peut être renforcé puisqu’il faut  le mettre à l’arrêt pour l’opération.

  5. AG

  • En raison de divers contraintes , la date de celle-ci a dû être  repoussée au 14 Avril 2022 mais se déroulera au Club Nautique de La  Basse Seine sur les Berges comme auparavant. 

  6. Le CS fait, à nouveau, appel à candidature pour étoffer son  équipe. Elles doivent être adressées à Sévérine Divay avant le 14 mars 2022.

  7. ASL :

  • Les caméras de surveillance des entrées de parking des parties  communes ont été installées. 

  8. Site « Lavigie-info.fr »

  • Le renouvellement de l’hébergement pour 2 ans ainsi que de la boite mail  ont  été entérinés. Les membres s'accordent sur l'intérêt du site qui permet une communication complète et instantanée avec els copropriétaires

La réunion s'est terminée à 20h30.

Compte rendu sommaire
du CS du 25 janvier 2022

 18h30 à 20h45 en présence de notre gestionnaire
Un membre absent excusé.

  • Approbation du C-R du 15 /12/ 21 à l’unanimité des présents.

  • Points sur la « Liste Mémoire »

    • Intervention HERNES : Travaux concernant les Balises d’éclairage,de sécurité des parkings et autres se dérouleront le 7 / 8 / 9 Février.

    • Intervention ANCOTEC : Changement du disjoncteur pour ballons électriques a été repoussé à l’été , ceci nécessitant une coupure d’eau,chaude relativement longue (3 ou 4 jours)

    • Intervention DELOSTAL : suite à fuite Bât 13 - SAS : demande de devis pour réparation définitive.

    • Eclairage parking : Une réflexion est lancée pour tenter de réduire la facture d’électricité d'une façon générale 

  •  Bornes

    • : Toujours en attente de réponse . Des relances ont été faites

  • Ascenseurs :

    • Une nouvelle réunion s’est tenue le 18/01/22

  • Préparation de l’AG du 24 / 03 / 22 : Si tout va bien , celle-ci devrait se tenir au Club d’Aviron, comme ces dernières années.

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